Le championnat national de Première division (D1) joue sa 3e journée ce week-end. L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) et l’Union sportive des forces armées (USFA) qui ont tous subi des défaites lors de la précédente journée, se croisent ce dimanche 13 décembre au stade municipal de Ouagadougou pour un choc des titans. Tout pronostic est interdit.
C’est le derby de cette 3e journée du Fasofoot, la rencontre qui oppose l’EFO à l’USFA. La formation militaire aura à cœur, cette défaite (1-2) subie lors de la 2e journée face au RCK de Kamou Malo, alors qu’elle menait au score. Les bidasses qui n’enregistrent qu’un petit point obtenu lors de la première journée tenteront le tout pour le tout pour une première victoire dans ce marathon. Mais force est de reconnaître que le calendrier des protégers de François Xavier Kaboré n’est pas clément (pour les 4 premières journées) pour cette entame de saison, une raison de plus pour eux de sortir l’artillerie lourde.
Face à la Reine des stades donc, la bataille sera rude. Défaite par le petit poucet, l’US Yatenga, l’Etoile devra réagir pour ne pas laisser installer une crise. Face à l’équipe de Ouahigouya, les supporters stellistes s’en étaient pris au coach Georges Tripp pour dénoncer ses méthodes de travail. Une victoire face aux militaires atténuera la situation dans la famille « bleu et blanc » qui veut tout gagner cette saison. En deux journées l’EFO totalise une victoire et une défaite. Le match USO # Santos FC du samedi, s’annonce également comme une rencontre attractive qui en vaudrait le déplacement au stade municipal de Ouagadougou.
Adama SALAMBERE