Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Des organisations de masses annoncent des marches-meetings pour commémorer les 17 ans de l’assassinat d’un journaliste
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  Alerte Info
Assassinat
© aOuaga.com par Séni Dabo
Assassinat de Norbert Zongo : la commémoration du 17e anniversaire lancée
Mardi 8 décembre 2015. Ouagadougou. Les responsables du Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) et la Coalition nationale de lutte contre la vie chère (CCVC) ont animé une conférence de presse de lancement des activités commémoratives du 17e anniversaire de l`assassinat du journaliste Norbert Zongo et de ses compagnons




Un collectif burkinabè des organisations démocratiques de masse et de partis politiques annonce des marches-meetings pour commémorer l’assassinat du journaliste Norbert Zongo, mort le 13 décembre 1998, a dit mardi son porte-parole Chrysogone Zougmoré, face à la presse à Ouagadougou.

Pour cette commémoration, les organisations démocratiques de masses et des partis politiques organiseront des "Assemblées générales, conférences, meetings, marches-meetings" autour du thème: "Poursuivons la lutte contre l’impunité et pour la vérité et la justice sur le dossier, ainsi que sur l’ensemble des crimes de sang et économiques impunis" dans tout le pays, a déclaré M. Zougmoré.

En outre M. Zougmoré a précisé, la tenue d’un "grand meeting à la place de la nation (centre-ville) de Ouagadougou à 09H00 (GMT et locales)" pour exiger une "instruction sérieuse et le jugement sans complaisance des auteurs et commanditaires du quadruple assassinat de Sapouy".


Des auditions sont en cours à la justice burkinabè dans le cadre de l’affaire Norbert Zongo qui a été rouverte le 8 avril 2015 à la suite d’une demande de la Cour africaine des Droits de l’Homme et de Peuples (CADHP) dont le siège est à Arusha en Tanzanie, a annoncé Me Bénéwendé Stanislas Sankara, avocat chargé du dossier.


Le 13 décembre 1998, le journaliste burkinabè Norbert Zongo a été retrouvé mort calciné avec trois de ses compagnons sur la route de Sapouy (Centre-Ouest), après avoir entamé une enquête sur le décès de David Ouedraogo, chauffeur de François Compaoré, le frère cadet de l’ex-président Blaise Compaoré.


BBO
Commentaires