Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Côte d’Ivoire: le mandat d’amener de Guillaume Soro levé
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  RFI
Communication:
© Autre presse par Ministère de CI
Communication: le président du parlement ivoirien , Soro Guillaume procède à l`ouverture du colloque international sur la liberté de la presse en Afrique
Lundi 5 Octobre 2015 . Abidjan. Le Président de l`Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro a déclaré ouvert le colloque international sur la liberté de la presse en Afrique. Des sommités du monde de la communication, venues de tout le continent prennent part à ce colloque. Les Participants échangeront autour du thème: "La liberté de la presse en Afrique mythe ou réalité". Ph : le Président de l`Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro




La juge d’instruction française Sabine Khéris a levé ce mardi le mandat d’amener visant le président du Parlement de Côte d’Ivoire, actuellement en France, ont annoncé les avocats de Guillaume Soro dans un communiqué. La justice française recherchait le président de l’Assemblée nationale ivoirienne dans le cadre d’une instruction sur une plainte de Michel Gbagbo, le fils de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

La magistrate Sabine Khéris a reconnu que Guillaume Soro bénéficiait bien du statut diplomatique. Il était en France pour représenter officiellement la Côte d’Ivoire à la COP21.

Les défenseurs de Guillaume Soro ont pour preuve transmis à la juge les ordres de mission du président ivoirien et celui de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur RFI



Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment