La compagnie australienne West African Resources Ltd, vient de prendre le contrôle du projet aurifère de Tanlouka, dans le centre-nord, a appris APA auprès du ministère en charge des mines.
Elle a achevé la transaction sur le solde de 10% restant pour son acquisition à 100% du permis Tanlouka contenu dans son vaste projet Boulsa.
Pour les responsables de la compagnie, l'achèvement de la transaction est une avancée majeure dans la mise en valeur et le financement du projet de démarrage de la production de l'or par lixiviation.
West African Resources envisage démarrer la production de l'or, dans ce permis, sur le gisement Mankarga-5 qui renfermerait 1,05 millions d'onces d'or.
Elle s'y est fixé un objectif de production low-cost par lixiviation d'en moyenne 69 000 onces d'or par an sur les trois premières années, à partir de 2016.
West African veut augmenter les ressources de base de Mankarga-5 avec l'intégration de nouvelles ressources d'oxyde à Mankarga 1 et 3 dans l'inventaire des ressources et dans le plan minier.
Le permis Tanlouka, que West African Resources détenait à 90 % précédemment, est inclus dans le grand projet Boulsa qui porte sur 25 permis contigus couvrant au total 6370 km² au Burkina Faso.