Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ex-chef de file de l’opposition Zéphirin Diabré assure qu’il "ne ferait rien pour nuire" au pays
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  Alerte Info
Présidentielle/législatives
© aOuaga.com par A.O
Présidentielle/législatives 2015 : Zéphirin Diabré fait le rang pour voter
Dimanche 29 novembre 2015. Ouagadougou. Le candidat de l`Union pour le progrès et le changement (UPC) à la présidentielle, Zéphirin Diabré, a fait le rang avant de rentrer voter dans son quartier de Zogona




L’ex-chef de file de l’opposition burkinabè Zéphirin Diabré, arrivé deuxième à la présidentielle du 29 novembre, derrière le président élu Roch Marc Kaboré, assure qu’il "ne ferait rien pour nuire" au Burkina Faso mais poursuivra "son combat pour le vrai changement", sur Facebook.

Le président de l'Union pour le Progrès et le Changement (UPC), Zéphirin Diabré (photo d'archives)

"J’ai donné l’assurance à Ban Ki-Moon que je ne ferais rien qui puisse nuire au Burkina Faso et à son vaillant peuple, mais je poursuivrais mon combat pour le vrai changement avec l’aide des militants et de l’ensemble des Burkinabè", a écrit M. Diabré qui dit avoir reçu vendredi un appel téléphonique du secrétaire général de l’Organisation des nations unies (Onu), le Coréen Ban Ki-Moon.

Ban Ki-Moon "nous a particulièrement félicités pour notre attitude républicaine lors de la publication des résultats" et "dit être personnellement touché par le fait que je suis allé féliciter le vainqueur" au premier tour de l’élection Roch Kaboré, souhaitant que "cela inspire d’autres pays du monde", a-t-il indiqué.

Le candidat de l’Union pour le Progrès et le changement (UPC) qui a obtenu 29,65%, s’était rendu au QG de son challenger M. Kaboré, en vue de le féliciter pour sa victoire avec 53,65% des voix, peu avant la proclamation des résultats mardi à minuit.

Par Edwige FIENDE
Commentaires