Ouagadougou - Les autorités burkinabè sont en négociation en vue d’obtenir la libération de cent-vingt (120) Burkinabè vivant en Guinée Conakry, ‘’arrêtés dans une zone minière et détenus dans des conditions déplorables dans un camp militaire’’, a-t-on appris vendredi, de source gouvernementale.
Dans un communiqué du Service d'information du gouvernement (SIG) parvenu à APA, vendredi dans l'après-midi, les autorités burkinabè ne donnent pas les raisons de la détention, mais indiquent les actions entreprises.
‘'Les pourparlers sont en cours avec les autorités guinéennes afin de permettre à nos compatriotes de recouvrer la liberté et la quiétude pour mener à bien leurs activités dans ce pays'', peut-on lire dans le communiqué.
Le même document renseigne que le gouvernement de la Transition réaffirme son engagement aux côtés de tout citoyen burkinabè en difficulté partout où ils se trouvent. A travers l'écrit, l'exécutif burkinabè invite ses ressortissants à l'étranger au ‘'strict respect des législations en vigueurs dans les pays hôtes''.
ALK/ls/APA