Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: trois trafiquants d’or arrêtés
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  BBC
Le
© Autre presse par Roger Nana
Le secrétaire général du ministère des Mines et de l`Energie, Emmanuel Nonyarma, et le gouverneur de la région du Nord, Assane Sawadogo, ont animé, le 21 janvier 2015 à Ouagadougou, une conférence de presse sur les événements de de Namissiguima ayant entraîné des actes de vandalisme sur les équipements de la société minière True Gold. Photo : Emmanuel Nonyarma




Les trois personnes interpellées en fin novembre avaient en leur possession 77 kg d'or qu'elles tentaient de faire sortir du pays.

Leur arrestation est intervenue à l'aéroport de Ouagadougou.

C'est le ministère des mines qui s'est chargé de l'annoncer à la presse : "un Belge, un Français et un Canadien ont été arrêtés à l'aéroport de Ouagadougou avec de l'or contenu dans leurs bagages’’.
La valeur de cet or est estimée à deux millions trois cent mille euros.

Les individus tentaient d'exporter "illégalement" l'or sur un vol régulier.

Ils ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur du Tribunal de grande instance de Ouagadougou, a indiqué une source judiciaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le Canadien est un homme bien connu dans le secteur minier. Disposant d'un comptoir de vente et d'exportation d'or, il est considéré comme le cerveau de cette fraude.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires