Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alassane Ouattara a «chaleureusement» félicité Roch Kaboré pour ‘’sa brillante élection’’
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le président ivoirien Alassane Ouattara




Ouagadougou - Le président ivoirien Alassane Ouattara a «chaleureusement» félicité le nouveau président burkinabè Roch Kaboré pour sa brillante élection’’, un signe de réchauffement des relations diplomatiques entre les deux voisins, en froid depuis le coup d’Etat déjoué de mi-septembre au Burkina Faso.

«Depuis la proclamation des résultats provisoires du scrutin présidentielle du 29 novembre 2015, Monsieur Roch Marc Christian KABORE, élu Président du Faso, continue de recevoir des messages et appels de félicitations.

Après les félicitations de leurs Excellences Messieurs Mahamadou ISSOUFOU, Président de la République du Niger, Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République du Mali, Alpha CONDE, Président de la République de Guinée, c’est le Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA qui a chaleureusement félicité Roch Marc Christian KABORE pour sa brillante élection», indique un communiqué du service d’information du Burkina.

Les élections couplées législatives et présidentielles du 29 novembre 2015, ont permis au Burkina Faso de clore la période de Transition, en cours depuis l’insurrection populaire (octobre 2014) qui a démis le président Blaise Compaoré de ses fonctions.

Mi-septembre 2015, la résistance populaire et l’armée ont déjoué un coup d’Etat, fomenté par des officiers proches de M. Compaoré, réfugié depuis sa chute en Côte d’Ivoire.

Un document sonore non encore authentifié et faisant écho d’un compromettant échange téléphonique entre l’ex chef de la diplomatie burkinabè, le général Djibril Bassolé (suspecté d’être de connivence avec les putschistes) et le président du parlement ivoirien Guillaume Soro, circulent sur le net.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires