Dans la nuit du 2 au 3 décembre 2015, un incident sur l’axe Dakola-Kombissiri entre un policier, et le conducteur Ali Sawadogo, a occasionné la blessure de ce dernier. Dans cette déclaration lue par le chef de la division communication et des relations publiques de la Police nationale, Talimon Héma, la Police nationale invite les conducteurs routiers à se soumettre aux contrôles sur les différents axes.
Dans la nuit du 02 au 03 décembre, au cours d’un contrôle de sécurité sur l’axe Dakola-Kombissiri, un incident s’est produit entre des policiers et un conducteur routier plus précisément dans la commune rurale de Toécé. Cet incident qui fait suite à un refus d’optempérer du conducteur, a provoqué une blessure de celui-ci consécutivement à l’usage d’arme par le policier en service.
A l’heure actuelle, la vie du conducteur qui suit des soins au Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo est hors danger.
Nous saisissons cette opportunité pour rappeler à tous les conducteurs routiers que les contrôles de sécurité sont faits dans le but d’assurer la sécurité des personnes et des biens.
Pour ce faire, la Police Nationale les invite à se soumettre aux contrôles sur les différents axes. Elle regrette cet incident et souhaite un prompt rétablissement au blessé.
Par ailleurs, le Directeur Général de la Police Nationale appelle tous les agents à plus de professionnalisme dans l’exécution de leurs missions. Il exhorte les transporteurs routiers à une franche collaboration et à dénoncer tout acte illégal.
La Rédaction