Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: Zéphirin Diabré félicite Roch Marc Christian Kaboré
Publié le mercredi 2 decembre 2015  |  AIB
Marche-meeting
© aOuaga.com par A.O
Marche-meeting du 18 janvier : l`opposition fait le point des préparatifs
Jeudi 16 janvier 2014. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition politique, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse pour faire le point des préparatifs de la marche-meeting du 18 janvier contre la mise en place du Sénat et la modification de l`article 37 de la Constitution




Ouagadougou - Le candidat malheureux à l’élection présidentielle Zéphirin Diabré, a félicité lundi tard dans la nuit, son principal challenger, Roch Marc Christian Kaboré, élu président dimanche avec plus de 53% des voix.

Lundi nuit, peu avant la publication officielle des résultats de la présidentielle, le candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) Zéphirin Diabré s’est rendu au siège du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) pour féliciter son challenger Roch Marc Christian Kaboré pour sa victoire.

«Je n’ai aucune raison de douter de la sincérité des résultats. J’en prends acte et j’ai tenu à adresser de vive voix à Monsieur Roch Marc Christian Kaboré toutes mes félicitations puisque tout indique qu’il sera le nouveau Président du Faso», a déclaré Zéphirin Diabré, à l’issue d’un court entretien avec le désormais président du Faso.

En effet, selon les résultats de la Commission électorale, Roch Marc Christian Kaboré a été élu président dès le premier tour avec 53, 49%.

Il est suivi par M. Diabré (29,65%) et de Tahirou Barry (3,09%) du Parti pour la renaissance nationale (PAREN).

«Conformément aux principes qui ont toujours guidé mon engagement dans la vie publique, je ne ménagerai aucun effort pour continuer d’apporter ma modeste contribution à l’enracinement de la démocratie au Burkina Faso et pour le triomphe constant de la paix et de la stabilité», a assuré Zéphirin Diabré.

Les élections couplées législatives et présidentielle du 29 novembre permettront au Burkina Faso de renouer avec la normalité constitutionnelle, interrompue en octobre 2014 par une insurrection populaire, ayant chassé Blaise Compaoré au bout de 27 ans.

Agence d’Information du Burkina

rs/taa
Commentaires