Ouagadougou (Burkina Faso) - Les journaux burkinabè, dans leurs différentes livraisons de ce jeudi, présentent un menu diversifié, allant de l’actualité nationale avec l’adoption du Sénat par l’Assemblée nationale, aux nouvelles de l’étranger à la faveur de la prochaine visite du président américain en Afrique.
Le quotidien gouvernemental Sidwaya présente à sa Une, un fait divers avec ce titre : ‘'Lynchage d'une présumée sorcière : Le droit de vie dénié à Logobou''.
Le journal, dans sa rubrique ‘'L'autre regard'', estime que le débat sur l'adoption du Sénat par l'Assemblée nationale est un ‘'Signe de la vitalité démocratique au Burkina''.
Toujours à propos de l'adoption du Sénat par le parlement, Le Pays, quotidien privé, publie les réactions de quelques citoyens avec ce titre : ‘'Ce qu'en pensent les Burkinabè''.
A travers un commentaire, Le Pays fait savoir qu'avec l'adoption du Sénat au Burkina Faso, l'actuel président, Blaise Compaoré est ‘'face à l'histoire''.
De son côté, L'Observateur Paalga en actualité nationale, revient sur ce qu'il appelle ‘'La confiance retrouvée entre les cotonculteurs et la SOFITEX (Société nationale des fibres textiles du Burkina)''.
La visite du locataire de la Maison blanche déclenchera une ‘'Polémique comme élément précurseur'', estime Paalga qui renseigne que ‘'Ce sera la première grande tournée africaine du président américain, Barack Obama, attendu au Sénégal, en Afrique du Sud et en Tanzanie du 26 juin au 3 juillet 2013''.
En actualité internationale, Le Pays évoque la lutte contre Boko Haram et trouve que ‘'le Nigéria prend conscience de ses limites''.