Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle/législatives 2015 : la CENI fait état d’une "affluence fort appréciable" après la clôture du scrutin
Publié le dimanche 29 novembre 2015  |  aOuaga.com
Présidentielle/législatives
© aOuaga.com par A.O
Présidentielle/législatives 2015 : le président Michel Kafando accomplit son devoir civique
Dimanche 29 novembre 2015. Ouagadougou. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a accompli son devoir civique en allant voter dans le cadre des élections couplées présidentielle/législatives au bureau de vote du lycée Bambata




Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélemy Kéré, a animé son deuxième point de la journée le 29 novembre 2015 vers 21h. Il a fait le point global du déroulement du scrutin couplé présidentielle/législatives.
Dans sa déclaration liminaire, Me Kéré a relevé 3 constats concernant le scrutin. Le premier est une satisfaction globale de la nationale des élections relative au déroulement du scrutin malgré les difficultés, les couacs relevés dans la journée. Le deuxième constat du président de la CENI est "une affluence fort appréciable" des électeurs au niveau des bureaux de vote. Le troisième et dernier constat du président de la CENI est une présence "massive" des observateurs et des journalistes au chevet du scrutin.
A l'issue de sa déclaration liminaire, Me Kéré a été interrogé sur le taux de participation après la clôture des élections. En réponse, il a dit qu'il ne voudrait pas se lancer dans des supputations et préfère attendre l'arrivée des différents résultats des votes au quartier général de la CENI. A partir de ce moment, des informations précises seront communiquées au fur et à mesure, a fait savoir Me Kéré qui a donné rendez-vous aux journalistes pour la nuit électorale.

S.D
Commentaires