Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Suspension du couvre-feu au Burkina Faso pour des raisons électorales
Publié le dimanche 29 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Vote
© aOuaga.com par Séni Dabo
Vote lors des élections couplées présidentielle/législatives du 29 novembre
Dimanche 29 novembre 2015. Les Burbinabè participent aux élections couplées présidentielle/législatives




Ouagadougou (Burkina Faso )-Lassina SERME, envoyé spécial - Le couvre-feu en vigueur au Burkina Faso depuis le coup d’Etat manqué de septembre dernier, est suspendu exclusivement pour cette nuit en raison des activités électorales.

Selon un communiqué du Ministère de sécurité, "le couvre-feu est suspendu pour la nuit du 29 au 30 novembre 2015, à l’occasion de la nuit électorale". Les horaires de ce couvre-feu instauré après le coup d’Etat manqué du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) puis allégé, vont de 1h00 à 4h00 du matin.

Environ 5,54 millions d’électeurs burkinabè votent depuis dimanche matin dans plus de 17 000 bureaux de vote, pour élire leur président parmi 14 candidats et leurs 127 députés sur 6 944 prétendants, à l’occasion des élections couplées (présidentielle et législatives) devant mettre fin à la transition mise en place après la révolution populaire qui a chassé en octobre 2014 le Président Blaise Compaoré qui a fait 27 ans au pouvoir.

Au nombre des présidentiables retenus par le Conseil constitutionnel, figurent deux femmes, quatre candidats indépendants et 10 postulants issus de partis politiques.


LS


Articles associés

 
Commentaires