Des bandits armés ont braqué un véhicule de transport de fonds de la société de sécurité SAGAM hier vendredi 27 novembre dans le village de Gouna à une trentaine de km de la commune rurale de Tongomayel dans la province du Soum.
La journée d’hier a été sanglante dans le village de Gouna, localité située à une trentaine de km de Tongomayel dans la province du Soum. Un vigile a trouvé la mort et un autre a été blessé suite à une attaque de bandits perpétrée sur leur véhicule. Il s’agit d’une fourgonnette blindée de transport de fonds de la société « SAGAM ». Selon des sources sécuritaires sur place les délinquants ont fait usage d’une roquette pour atteindre leur objectif. Ensuite s’en sont suivis des échanges de tirs entre les malfrats et des gendarmes qui sécurisaient les passagers d’un car de la mine d’or d’Inata, arrivée sur les lieux quelques minutes après le début du braquage.
Après des échanges de tirs entre les deux camps, les malfrats ont pris la clé des champs sans pouvoir emporter leur butin. Leur nombre n’a pas été déterminé et aucun d’eux n’a été appréhendé. Mais les recherches et les enquêtes se poursuivent pour les retouver.
Sidgomdé