Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle burkinabè: Le candidat du Paren affirme n’avoir pas besoin du parti de Compaoré pour gagner (INTERVIEW)
Publié le samedi 28 novembre 2015  |  Alerte Info
Présidentielle
© aOuaga.com par A.O
Présidentielle 2015 : le candidat du PAREN en meeting au CBC à Ouaga
Jeudi 26 novembre 2015. Ouagadougou. Le candidat du Parti de la renaissance nationale (PAREN) à l`élection présidentielle du 29 novembre, Tahirou Barry, a rencontré ses militants au siège du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC)




Le candidat du Parti de la renaissance nationale (Paren), Tahirou Barry, a affirmé qu’il n’a "pas besoin" du soutien du Congrès pour la démocratie et le progrès (Cdp), le parti du président déchu Blaise Compaoré, pour gagner et dit compter sur "le peuple", dans un entretien à ALERTE INFO.

Accepteriez-vous un éventuel soutien du CDP à votre candidature ?
Le Paren n’en a pas besoin.

Deux candidats sont considérés favoris au scrutin. Sur qui comptez-vous pour gagner puisque vous n’avez pas reçu de soutien (?) officiel d’un parti ?
Nous comptons sur notre message, notre projet, notre vision politique qui est celle d’un Burkina réconcilié avec ses valeurs, plus fier, plus digne et plus intègre. Nous avons besoin du soutien du peuple

Croyez-vous que vous pouvez gagner dès le premier tour ?
Si je ne croyais pas que je pouvais gagner, ma candidature n’aurait pas sa raison d’être.

En cas de second tour, quel candidat allez-vous soutenir ?
Il est préférable de ne pas voir le problème sous cet angle, nous sommes engagés pour le premier tour c’est ce qui nous intéresse, pour le second tour, je n’ai pas envie de faire de la fiction politique

Que proposez-vous aux Bukinabè après une période de transition ?
Nous proposons de refonder la société pour construire le développement en nous fondant sur les valeurs cardinales qui caractérisent notre nation, ce sont les valeurs de solidarité, liberté, d’honnêteté, de probité et d’intégrité.

EFI
Commentaires