Ouagadougou - Un mini car de transport, en provenance de la Côte d’Ivoire, a chuté dans un barrage au sud-ouest du Burkina Faso, occasionnant le décès de 22 passagers morts noyés et faisant plusieurs autres blessés, a appris APA, de source médiatique.
Selon la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) qui donné l’information dans son édition de ce vendredi soir, l’accident a eu lieu, hier jeudi dans l’après-midi aux environs de 16 heures, dans le village de Kiébalogo sur l’axe reliant Bobo-Dioulasso à Diébougou (environ 300 Kilomètres au sud-ouest de Ouagadougou).
L’accident a fait également 8 blessés légers dont un hospitalisé. Grâce à l’intervention des Sapeurs-pompiers, de la gendarmerie, de la police, de la population et des agents de santé, ces blessés seraient hors de danger.
Une source proche de la localité précise que la plupart des victimes sont issues d’une même famille et étaient en partance pour des funérailles dans leur village.
La même source précise que l’accident serait dû à une mauvaise manœuvre du conducteur du véhicule.
Dans un communiqué du Service d’information du gouvernement (SIG), il ressort que des investigations sont en cours pour déterminer les causes exactes de cet accident.
Le gouvernement de la Transition présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
‘’Il félicite les forces de défense et de sécurité, notamment les Sapeurs pompiers pour leur professionnalisme et appelle à nouveau les transporteurs à la prudence’’, note-t-on dans le communiqué du SIG.
ALK/od/APA