Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un blessé et quatre personnes prises de malaise, après une bousculade à un meeting à Ouagadougou
Publié le samedi 28 novembre 2015  |  Alerte Info
Présidentielle
© aOuaga.com par G.S
Présidentielle 2015 : le MPP clôt sa campagne au stade du 4-Août
Vendredi 27 novembre 2015. Ouagadougou. Le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à l`élection présidentielle du 29 novembre, Roch Marc Christian Kaboré, a clos sa campagne par un meeting au stade du 4-Août




Une personne a été blessée et quatre autres prises de malaise, à la suite d’une bousculade au stade du 4 août où plus de 35.000 de personnes étaient présents à un meeting d’un candidat à la présidentielle du 29 novembre Roch Marc Christian Kaboré, vendredi à Ouagadougou.

Un jeune d’environ la vingtaine a été légèrement blessé, après des bousculades dans les gradins à l’entrée de la porte numéro sept du stade plein de personnes venues pour le meeting de clôture du candidat du Mouvement du Peuple et le Progrès (MPP), Roch Kaboré, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.

Egalement, après l’interruption de la prestation musicale de la star nigériane Davido due à des bousculades des spectateurs, quatre autres personnes, toutes des filles âgées entre 20 et 30 ans ont été prises de malaise dont une évacuée en plus du jeune blessé.

Des bousculades ont été aussi constaté par des journalistes de ALERTE INFO dès l’entrée des portes 10 et 11 où plus d’une dizaine d’agents de la principale force spéciale policière de maintien d’ordre de chaque côté empêchaient de temps à autres des personnes venues pour avoir accès au stade, les intimant de les matraquer.

Plus de cinq millions de Burkinabè sont convoqués aux urnes dimanche en vue d’élire un président, dont l'investiture mettra fin à la transition entamée après la démission forcée de Compaoré le 31 octobre. Cette élection devrait consacrer un retour du Burkina à un ordre constitutionnel normal.

Depuis dimanche, les 14 candidats à la présidentielle sillonnent les localités du pays en vue de conquérir plus d'électeurs à leur profit.

Pour le meeting de clôture du candidat Roch Marc Christian Kaboré, à Ouagadougou, plus d’une cinquantaine d’agents de sécurité, policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers assuraient la sécurité à ’intérieur comme aux entrées du stade qui a refusé du monde.

DZO
Commentaires