Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: 14 candidats, 2 favoris à la présidentielle
Publié le samedi 28 novembre 2015  |  Fratmat.info
Zéphirin
© AFP par AHMED OUOBA
Zéphirin Diabré, le candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), et Roch Marc Christian Kaboré




Pour ces élections couplées du 29 novembre, ils sont au total 5.517.015 électeurs dont 2610.560 femmes inscrits sur la liste électorale. Ils sont repartis dans 17898 bureaux de vote à travers le pays. Le 29 novembre, chaque électeur aura droit à deux bulletins de vote.

Burkina Faso : 14 candidats, 2 favoris à la présidentielle

Après avoir écouté les différents candidats pendant trois semaines, les Burkinabè choisissent leur nouveau Président et leurs députés dimanche.

Dès sa sortie de l’aéroport international de Ouagadougou, le visiteur est accueilli par plusieurs personnes tenant en main, des pancartes sur lesquelles on peut lire : « Mission d’observation ». Ce 26 novembre encore, le ballet d’observateurs entamé au début de la semaine se poursuivait. Les guides qui attendent les observateurs à l’aéroport ont pour mission de les conduire dans les différents quartiers généraux. Lors d’une rencontre avec la presse, jeudi dernier, le président de la Ceni a indiqué « 17160 observateurs dont 876 internationaux ont été accrédités par la Ceni ».

Au niveau des médias, Me Barthélemy Kéré a fait savoir que 1719 accréditations ont été délivrées à des journalistes, au nombre desquels, 68 issus de la presse internationale.

Tout le long de la voie qui mène de l’aéroport au quartier Dagnoen, des affiches de candidats et des posters grandeur nature sont visibles. Déjà, à ce niveau, le candidat Roch Marc Christian Kaboré du Mouvement du peuple pour le progrès (Mpp) a une longueur d’avance sur les treize autres prétendants de Kosyam.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires