Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: fin d’une campagne électorale apaisée mais inégale
Publié le samedi 28 novembre 2015  |  RFI
Présidentielle
© aOuaga.com par G.S
Présidentielle 2015 : le MPP clôt sa campagne au stade du 4-Août
Vendredi 27 novembre 2015. Ouagadougou. Le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à l`élection présidentielle du 29 novembre, Roch Marc Christian Kaboré, a clos sa campagne par un meeting au stade du 4-Août




La campagne électorale s'est clôturée vendredi soir au Burkina Faso. Pendant trois semaines, les 14 candidats à la présidentielle et les 3 500 candidats députés ont exposé leurs idées et leur programme. Ces élections surviennent dans un contexte très particulier, deux mois après une tentative de putsch, et doivent mettre un terme à la transition. Il s'agit aussi du premier scrutin réellement démocratique au Burkina Faso.

D'un côté, il y a eu la démonstration de force des favoris à cette présidentielle. Les candidats de ces partis, disposant de gros moyens financiers, ont sillonné toutes les régions du pays.

Grands rassemblements dans les stades et sur les places publiques, achat d'espace de diffusion de message sur les antennes des medias privés : tous les supports de visibilité ont été mis à profit pour toucher les électeurs. Le seul objectif de ces candidats : remporter l'élection au premier tour.

A côté de ces favoris, les partis modestes se sont contentés de faire du porte à porte, organiser des caravanes dans les quartiers et quelques villes. Bon nombres de ces partis espèrent faire valoir leur poids en cas d'un second tour.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires