Ouagadougou -La Turquie a octroyé mercredi dernier 164 millions de F CFA à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans le cadre du double scrutin de dimanche prochain, a-t-on appris de sources médiatiques.
«L’ambassadeur (turc) Korkut Tufan a voulu traduire l’amitié qui existe entre les deux peuples et son attachement à la démocratie », a soutenu le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélemy Kéré, à la réception de l’enveloppe.
Il a souligné que ce geste est un signal fort de la Turquie, pour que le Burkina Faso puisse s’ancrer définitivement dans la démocratie
L’ambassadeur de Turquie, Korkut Tufan a pour sa part soutenu que dans le cadre de la coopération d’amitié, la Turquie a beaucoup de projets à réaliser au Burkina Faso.
A l’en croire 17 projets ont pu être concrétisés les dix dernières années.
Dimanche prochain, plus de 5,5 millions de Burkinabè sont appelés dans les urnes pour choisir le Président de la République parmi quatorze candidats.
Le gouvernement burkinabè a annoncé dans un communiqué que les frontières terrestres seront fermées du vendredi 27 novembre 2015 à 18h au mardi 1er décembre 2015 à 6h, pour assurer un bon déroulement du scrutin.
Agence d’information du Burkina
fo/ndt/