Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Boukaré Ouédraogo à Banfora : « allez voter simplement… je vais rénover la SN-SOSUCO »
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  RTB
Présidentielle/législatives
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle/législatives 2015 : les parties prenantes signent un pacte de bonne conduite
Vendredi 21 août 2015. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Les parties prenantes des élections couplées présidentielle/législatives du 11 octobre 2015 ont signé un pacte de bonne conduite pour un scrutin apaisé. Photo : Ouédraogo Boukary dit Tintin, candidat indépendant à la présidentielle




Le « candidat de la vérité », le candidat qui va tenir ses promesses s’il est élu, voilà le message que Boukaré OUEDRAOGO est allé délivrer aux populations de Banfora. Après avoir fustigé les tars du régime de Blaise Compaoré, le candidat indépendant a promis le vrai changement avec à la clé la résolution des maux qui minent la cité du paysan noir.

« Banfora est une ville industrielle qui a des problèmes… On vient de m’informer que la SOSUCO est en grève il y a de cela 15 jours. Si je suis président, je vais rénover la société. Vous savez que l’usine a plus de 50 ans. Tout le matériel est vétuste. En plus de cela, il y a du vol, il y a la supercherie dans l’histoire de la SOSUCO », a indiqué le candidat Boukaré OUEDRAOGO.

Pour lui, la solution aux problèmes des travailleurs de l’usine, c’est le changement. « Je leur ai demandé de reprendre le travail et aller voter simplement. S’ils votent le changement, ils verront que leur usine va changer, ils verront que leur quotidien va changer », a-t-il promis.

Le candidat indépendant entend aussi relancer le grand moulin du Burkina et créé une usine de textile à Banfora s’il est élu. De l’avis de Boukaré OUEDRAOGO, son expérience dans le domaine des affaires lui permettra de mieux appréhender les questions économiques quand il sera à Kossyam.



Frédéric Etienne BASSINGA
Commentaires