Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle: le MAP opte pour une caravane afin de véhiculer son «message de vérité»
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  FasoZine
Victorien
© RTB par DR
Victorien TOUGOUMA à Ouahigouya
Rencontre des militantes et militants du MAP à la gare routière (Secteur n°2)






A quelques heures de la clôture de la campagne électorale pour la présidentielle, le Mouvement africain des peuples (MAP), avec à sa tête le candidat Victorien Tougouma, est à pied d’œuvre pour s’attirer les faveurs des électeurs au soir du 29 novembre prochain. C’est ce que nous a laissé entendre le directeur provincial de campagne du Kadiogo, Wendengoudi Adolphe Tiendrébéogo, qui nous a ouvert les portes du quartier général du MAP, dans la matinée de ce mercredi 25 novembre 2015.

« Nous avons une très belle appréciation de cette campagne. Car il faut le dire, c’est pour la toute première fois, qu’il est organisé une campagne assez ouverte au Faso », souligne Adolphe Tiendrébéogo. Ce dernier a par ailleurs assuré que les règles du jeu ont été faussées par ceux qu’il appelle « les mégas partis » au cours des premières heures de la campagne électorale. Ce reproche fait suite au « non-respect des règles » par ces dits partis, à propos d’une interdiction des affichages.

Le siège de la direction de la campagne du MAP où nous nous sommes rendus ce mercredi était paré à l’effigie du parti et de son président, le candidat Victorien Tougouma. Un dispositif de sonorisation crachant de la musique est dressé à l’entrée dans le but d’attirer l’attention des uns et des autres de la présence du MAP. Dans la cour, des militants partagent du thé, profitent pour évaluer leurs chances face à leurs différents adversaires.

C’est tout confiant qu’Adolphe Tiendrébéogo nous dit en substance : « nous partons gagnant, parce qu’en amont nous avons fait un grand travail ». Le MAP, dans le cadre de cette campagne électorale, a opté pour la caravane, en vue d’aller à la rencontre de toute la population pour lui apporter « le message de la vérité », pour que s’opère le véritable changement tant attendu par l’ensemble des Burkinabè. Pour véhiculer ce message, le MAP a organisé plusieurs meetings sur l’ensemble du territoire national.

Après avoir parcouru les 13 régions du Burkina Faso, le candidat du MAP, Victorien Tougouma, sera en communion avec ses militants et sympathisants de la province du Kadiogo, le 26 Novembre 2015 à partir de 9h00 à l’arrondissement 10 à la place publique du Yaar de Tabtenga. A cette occasion, il évoquera les grands axes de son projet de société, qu’il propose pour bâtir un « Burkina nouveau et prospère ».

Guy Serge Aka
Commentaires