Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lorum : Le MDA, ce parti qui trouble le sommeil de ses adversaires
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  L`Observateur Paalga




Créé en 2014, le Mouvement pour la démocratie en Afrique (MDA) s’est engagé uniquement pour les élections législatives. Son fondateur, Amadou Tall, natif de la province du Lorum, entend faire de cette localité son bastion électoral. C’est dans la commune de Ouidigui que le MDA a lancé le 14 novembre 2015 sa campagne électorale pour la conquête des deux sièges de députés au Lorum.

Ce premier meeting du MDA dans la commune de Ouidigui a connu la participation des 19 villages de la localité. Les représentants du parti, son fondateur, Amadou Tall, en tête ont été accueillis à l’entrée de la commune par des jeunes roulant sur des motos grosses cylindrées. Le secrétaire général du MDA, Alassane Kagoné, a fait les éloges de Tall, insistant sur sa détermination à développer la province du Lorum. Au titre des réalisations de ce dernier, son SG cite l’entame de la construction d’un centre populaire des loisirs dans le village de You, l’implantation d’un hangar et la dotation en lits du centre de santé et de promotion sociale dudit village. Amadou Tall, à entendre Alassane Kagoné, a délié les cordons de la bourse pour l’électrification du CSPS urbain, le lycée communal dans la ville de Titao et le CSPS de Ouidigui. Il a aussi financé la réparation des pompes d’eau en panne dans tous les villages de la commune de Ouidigui. «Chez nous, ce ne sont pas des promesses, nous agissons», a déclaré le secrétaire général. Il précisera que le MDA est partant uniquement pour les législatives. Soutenir un candidat à l’élection présidentielle n’est pas à l’ordre du jour.

A Ouidigui, le bon samaritain Amadou Tall a pris la parole pour traduire son engagement à renforcer l’existence des services sociaux de base dans cette localité. Après ce meeting de lancement, Amadou Tall et son équipe ont fait le tour de plusieurs villages de la commune de Titao avant de se rendre à Sollé le mercredi 18 novembre 2015 pour un autre grand rassemblement. Le meeting dans cette commune a été marqué par la présence du chef du village. Ce dernier dit avoir choisi le chemin du développement et des actes concrets plutôt que de continuer avec ceux qui ont brillé par les promesses non tenues de par le passé.

A Sollé également, Amadou Tall a affiché sa ferme détermination à soutenir les activités concourant au bien-être de la population. «Je suis très engagé à accompagner la population du Lorum vers l’émergence. Votez pour moi», a-t-il dit partout où il est passé.



Emery Albert Ouédraogo
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment