En marge du Conseil des ministres délocalisé du 17 Novembre 2015 à Dori, les Ministres en charge du développement rural et de l’Education nationale se sont rendus le 19 novembre 2015 sur le site du Forage Christine, situé à Boula à 150 km du chef-lieu de la Région du Sahel.
Ils ont apporté les encouragements du gouvernement aux éleveurs, usagers du Forage Christine, une infrastructure majeure dans l’abreuvement du bétail dans cette partie du Burkina Faso et des pays voisins, notamment du Mali et du Niger.
Toutefois, cette infrastructure est sujette à de fréquentes pannes qui obligent très souvent sa mise à l’arrêt prolongé, entrainant des désagréments au nombre desquels, d’importantes mortalités du bétail dues au stress hydrique.
Le gouvernement déplore cette situation et invite le Comité de gestion et l’ensemble des éleveurs et usagers du forage à prendre des dispositions convenables pour sa gestion rationnelle au bénéfice de tous.
Il réaffirme sa disponibilité à les soutenir dans la promotion des bonnes pratiques en matière de gestion et de sauvegarde de biens d’utilité publique.
Le Service d’information du gouvernement