Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mathieu Bayala, nouveau président du Club des hommes d’affaires franco-burkinabé
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine




Le Burkinabé Mathieu Bayala a été nommé récemment président du Club des hommes d'affaires franco -burkinabé (CHAFB), a appris APA auprès des responsables de la structure.

La soixantaine et directeur d'un cabint-conseil M. Bayala remplace à son nouveau poste Chantal Nikièma. Créé en 1990, le club qui compte 98 entreprises, a pour objectif de développer les liens amicaux et socio-professionnels entre les hommes d'affaires des deux pays.

L'idée de créer un club est motivée par le besoin d'instaurer un espace de concertation et d'échange entre les autorités publiques et les opérateurs en vue de renforcer les liens entre les hommes d'affaires français et burkinabé.

Les entreprises représentées au sein du Club sont parmi les plus importantes du pays en terme de chiffre d'affaires (plus de 250 milliards de FCFA) et de création d'emploi que d'activités motrices pour l'économie nationale.

La diversité des secteurs d'activités au sein du Club s'étend de l'agro-industrie à l'industrie manufacturière, en passant par le tourisme et l'hôtellerie, les professions libérales, le transport, le BTP, les banques et assurances.


TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment