Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: ‘’Le Collectif pour un peuple uni’’ craint des violences postélectorales
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  AIB
Le
© aOuaga.com par A.O
Le Collectif pour un peuple uni (CPPU) a animé une conférence de presse le 29 septembre 2015 à Ouagadougou sur la situation nationale. Photo : Abdallah Ben Azise Bafa Ouattara, coordonnateur général du CPPU




Ouagadougou : ’’Le Collectif pour un peuple uni’’ a estimé mardi, que malgré les multiples appels à des élections apaisées le 29 novembre prochain, «la situation qui présage sur le terrain est tout autre».

Malgré «les appels de certaines organisations telles que la Coalition contre la vie chère, la Communauté musulmane, les Eglise catholique et protestante, les autorités de la Transition, le procureur général, (et malgré) le code de bonne conduite, initié et signé par tous les (quatorze) candidats, la situation qui présage sur le terrain est tout autre», a affirmé le coordonnateur général du Collectif pour un peuple uni Abdallah Bafa Ben Azise Ouattara, lors d’un point de presse.

A moins d’une semaine de la présidentielle, la tension est montée d’un cran sur les réseaux sociaux entre partisans de Roch Marc Christian Kaboré et ceux de Zéphirin Diabré, les deux favoris au scrutin.

«Les réseaux sociaux doivent être un cadre d’échange, d’amitié, de partage d’idées et de culture et non un lieu de haine et d’injures», a ajouté M. Ouattara, précisant que «Nul n’est mieux placé à sensibiliser les militants et de les faire accepter les résultats des urnes que les candidats eux-mêmes».

Les élections couplées législatives et présidentielle du 29 novembre devront permettre au Burkina Faso, de renouer avec la normalité constitutionnalité, après une insurrection populaire en octobre 2014 et un coup d’Etat déjoué en septembre 2015.

«La paix ne passera pas par autrui, ni par nos partenaires, si ce n’est nous- mêmes les Burkinabè», a préconisé Abdallah Bafa BenAzise Ouattara.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires