Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Plus de distinction entre fonctionnaires titulaires et fonctionnaires contractuels
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  AIB
Gouvernement
© aOuaga.com par A.O
Gouvernement : les ministres tiennent leur premier conseil d`après-putsch
Vendredi 25 septembre 2015. Ouagadougou. Le gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres d`après-putsch au Premier ministère et non au palais présidentiel comme c`est de coutume. Photo : Augustin Loada, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale




Ouagadougou - Le Parlement de Transition burkinabè a mis fin mardi, à la différence de rémunération qui existait entre fonctionnaires titulaires et fonctionnaires contractuels, une décision qui devrait satisfaire les syndicats.

«La nouvelle loi va permettre de gommer la distinction entre les contractuels et les fonctionnaires de l’Etat car ils ont tous été fondus dans une même catégorie et donc il n’y aura plus de distinction du point de vue de la rémunération», a assuré mardi le ministre en charge de la Fonction publique Augustin Loada, à l’issue de l’adoption de la loi régissant le statut général de la fonction publique d’Etat.

Elle a été votée à l’unanimité des 64 votants sur les 90 députés que compte le Conseil national de la transition (CNT, Parlement).

Selon M. Loada, le nouveau statut des fonctionnaires d’Etat, comporte des innovations en ce sens qu’il répond aux revendications exprimées par de nombreux agents publics.

Le ministre a expliqué que la loi prévoit également la création d’une nouvelle catégorie à savoir la catégorie P qui va regrouper les agents publics qui ont été recrutés avec au moins un Bac+7 tels les médecins, les pharmaciens et les agents qui ont cumulées sept années de formation tels les conseillers pédagogiques de l’enseignement.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires