Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections couplées du 29 novembre : La CENI installe des stands de communication
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Commission
© Autre presse
Commission électorale nationale indépendante (CENI)
La Commission électorale nationale indépendante (CENI),est chargée de l’organisation des élections au Burkina Faso .




A moins d’une semaine des élections couplées présidentielle et législatives du 29 novembre, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé au lancement officiel de stands de communication, le 23 novembre au marché Rood-Woko de Ouagadougou.

Au nombre de 14, ces stands de communication visent à informer et sensibiliser les populations des 13 régions du Burkina Faso sur la nécessité de voter massivement et de façon citoyenne pour des élections libres, transparentes et crédibles.

Cette opération a été rendue possible grâce à l’accompagnement de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) et la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES).

28 animateurs (14 jeunes hommes et 14 jeunes femmes) auront la noble tâche d’informer les citoyens et de promouvoir la participation pacifique aux élections jusqu’au 27 novembre sur toute l’étendue du territoire.

Le gouvernement de la Transition salue cette initiative qui participe de l’ancrage du vote citoyen et de la tenue d’élections paisibles et remercie les partenaires qui s’investissent inlassablement dans la réussite du processus électoral.



Le Service d’information du gouvernement
Commentaires