Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles du 29 novembre 2015: Ablassé Ouédraogo à la conquête de l’électorat du Boulgou
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  AIB
Présidentielle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle d`octobre 2015 : Ablassé Ouédraogo dans les starting-blocks
Dimanche 7 juin 2015. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Ablassé Ouédraogo a été investi candidat à l`élection présidentielle d`octobre 2015 au terme du premier congrès ordinaire de son parti, Le Faso Autrement, tenu sur deux jours sur le thème "Ensemble construisons le Burkina Autrement"




A la conquête de l’électorat du Boulgou dans la région du Centre-Est pour son élection à la présidentielle du 29 novembre prochain, le candidat du parti «Le Faso Autrement», Dr Ablassé Ouédraogo, a animé un meeting provincial, le dimanche 22 novembre 2015 à Tenkodogo. Il a expliqué à ses militants et sympathisants, le programme politique qu’il entend mettre en œuvre une fois élu président du Faso au soir du 29 novembre.

Initialement prévu pour 14h, c’est à 19h que celui qui entend construire autrement le Burkina Faso a fait son entrée au lieu du meeting accompagné de son équipe de campagne. Le meeting provincial du candidat du parti «Le Faso Autrement», Dr Ablassé Ouédraogo, a été annoncé par un match de final de football maracana joué sur le terrain des écoles de la cité de Tenkodogo. «Les gens ne sont pas restés à ne rien faire. Il y avait un match de football de tournoi maracana qui se jouait. Même si j’étais arrivé à 14 heures comme prévues, il fallait terminer cette partie du programme par le football. Ceci étant, nous sommes arrivés et il fait frai maintenant. Les choses allaient être beaucoup plus compliquées si c’était à 14h. L’essentiel est de réaliser notre objectif, celui de boucler notre campagne électorale dans la région du l’Est. C’est de la Compienga que nous sommes arrivés à Tenkodogo, en traversant la province du Koulpelogo», s’est-il expliqué à ses militants (es). Malgré le retard accusé de 6h, la jeunesse est restée mobilisée et scandait: «Le Faso Autrement au pouvoir», «Ablassé Ouédraogo à Kosyam». Devant ses militants, Dr Ablassé Ouédraogo a longuement expliqué en langue moré puis en français son programme politique qu’il estime «réaliste et réalisable».

Ce programme politique, à l’en croire, place l’homme au centre des préoccupations du développement. De l’avis du Dr Ouédraogo, il faut donner à l’homme, le savoir et la connaissance. «Je me dis que si je me fis à l’ambiance, à l’atmosphère et à l’enthousiasme que j’ai observé ça et là, c’est évident, Ablassé Ouédraogo pourrait gagner l’élection du président du Faso au premier tour avec une victoire 52 à 55% de voix. Après deux semaines de campagne, nous avons des raisons d’être satisfais de ce que nous avons accomplie et de ce que nous avons vu et entendu sur le terrain», a-t-i martelé. Le directeur provincial de la campagne et tête de liste aux législatives au Boulgou, Mahama Dabré, a aussi appelé qu’avec l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014, ont suffis pour faire le bilan de 27 ans de gestion du pays. S’il y a des responsabilités à situer, a-t-il souligné, ce ne sont pas ceux qui ont été renversés qui devraient en répondre, mais ceux-là qui ont bâti le système.

Un programme de société qui répond entièrement aux aspirations de la population

Ablassé Ouédraogo promet la modernisation de l’agriculture, la lutte contre la corruption, l’amélioration de l’offre éducative et sanitaire, l’amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes, la lutte contre le chômage, l’accès à l’eau potable. «Pour une zone comme le Boulgou qui produit beaucoup au plan de l’agriculture, moi qui suis fils de cultivateur, c’est important de rassurer que les agriculteurs ont leurs places au Burkina Faso. Nous allons leur donner les moyens nécessaires pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire et la sécurité alimentaire. Si nous arrivons à faire du surplus au plan agricole, nous allons nous attaquer à la transformation locale en implantant des unités de transformation. «Après ces élections, nous comptons refaire le tour comme nous l’avons fait durant la campagne, pour relever les préoccupations essentielles afin d’en faire un programme de mandat. Il reste entendu que le député n’est pas un membre de l’exécutif, mais nous saurons à travers un leadership à la base, amener les populations à trouver les solutions à leurs problèmes là où cela est possible», a indiqué Mahama Dabré. «Il y a comme une complicité entre la population et Ablassé Ouédraogo tout simplement parce que Ablassé Ouédraogo, dans son programme de société répond pleinement et entièrement aux aspirations de la population», a conclu le candidat du parti «Le Faso Autrement».

Bougnan NAON
Commentaires