Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections couplés: campagne électorale apaisée dans la Komondjari
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  AIB
Municipales
© aOuaga.com par Séni Dabo
Municipales partielles à Ouagadougou : les électeurs de l`arrondissement 4 accomplissent leur devoir
Dimanche 23 février 2014. Ouagadougou. Les électeurs de l`arrondissement 4 ont pris d`assaut les bureaux de vote pour accomplir leur devoir civique dans le cadre des élections municipales partielles




Pama - Dans la province de la Komondjari, la campagne des élections couplées se déroule dans un esprit de respect mutuel et de paix entre les différents partis en lice pour les législatives. Ce sont douze (12) partis qui présentent des candidats pour les législatives.

Donc un total de 24 candidats pour 2 postes. Et pour convaincre les électeurs, chaque parti a adopté sa stratégie de mobilisation. Les rencontres se font dans les hameaux de culture et dans les villages. La plupart des partis a adopté la campagne de proximité. Jusque-là, un seul meeting, organisé par l’Union pour le changement (UPC) a été enregistré à Gayéri.

Quant aux partis, ils affirment avoir programmé leur meeting à Gayéri au dernier jour de la campagne, soit le vendredi 27 novembre 2015. Par ailleurs des partis comme le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et l’UPC font passer leur message sur les antennes de la radio locale.

Ils ont tous promis aux populations l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Les messages livrés portent également sur la santé, l’éducation, la lutte contre le grand banditisme et l’accès à l’eau potable. Des sensibilisations sur le processus de vote sont également livrées. De manière générale, la campagne dans la Komondjari se passe timidement mais dans le respect du pacte de bonne conduite.




Issa SEPAMA
Commentaires