Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque terroriste à Bamako : visite de solidarité du président béninois et du PM burkinabé
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  Xinhua
Bonne
© aOuaga.com par A.O
Bonne tenue des élections : le chef de l`Etat échange avec les gouverneurs
Lundi 9 novembre 2015. Ouagadougou. Salle des conférences de Ouaga 2000. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a rencontré les gouverneurs de région et les hauts-commissaires de province pour rappeler la nécessaire neutralité de l`administration publique pour un bon déroulement du processus électoral. Photo : Yacouba Isaac Zida, Premier ministre




Le président béninois Boni Yayi a effectué lundi une visite à Bamako pour exprimer sa compassion au peuple malien suite à l'attaque terroriste contre un hôtel de luxe à Bamako.
Le Mali, pays membre de l'Union économique et monétaire ouest africain (UEMOA), "n'est pas attaqué seul, c'est toute la sous-région, tout l'espace UEMAO, toute l'humanité, qui a été attaqué, a déclaré le chef de l'Etat béninois, président en exercice de l'UEMOA.
Il a décrit l'attaque du 20 novembre contre l'hôtel Radisson, à Bamako, comme un "acte barbare et sauvage", qui a causé 21 morts dont les deux terroristes.
Le président Yayi Boni a remercié le président sénégalais Macky Sall pour avoir effectué dimanche un déplacement "en notre nom" pour présenter les condoléances de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (CEDEAO).
Ce même lundi, le Premier ministre de la transition du Burkina Faso, Yacouba Izaac Zida, a aussi effectué une visite à Bamako, porteur d'un message de compassion du président de transition du Burkina Faso, Michel Kafando, au président malien Ibrahim Boubacar Kéïta.
Il s'est déclaré "sûr" que la force de défense mise en place lors du dernier sommet G5-Sahel à Niamey, "sera dotée des moyens humains et matériels nécessaires, pour que la lutte contre le terrorisme porte ses fruits le plus plutôt possible". F
Commentaires