Les journaux burkinabè, dans leur livraison de ce mardi, consacre une bonne part, à la politique, notamment, les campagnes électorales en cours pour les élections couplées (présidentielle et législatives du 29 novembre prochain, sans oublier de relater des faits divers.
‘'Faits divers : Dernière course pour Taxi +Mogo puissant+‘', titre à sa Une L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, présentant l'image d'un véhicule en flammes.
Le confrère raconte que des voleurs opérant à bord d'un taxi ont dépouillé un usager de la somme de 500 000 FCFA, avant d'être rattrapés par d'autres personnes qui ont mis le feu au moyen de transports des délinquants.
Pour sa part, le quotidien Les dernières nouvelles du Faso (DNF) évoque un accident de la route qui eu lieu, hier lundi dans la matinée, à Ouagadougou où un véhicule s'est retrouvé dans les eaux d'un barrage, bloquant la circulation en ces lieux.
A ce sujet, le journal Le Quotidien affiche : ‘'Barrage N°1 de Tanghin : Un véhicule finit sa course dans l'eau‘'.
Abordant le volet politique, le même quotidien évoque la campagne électorale en cours pour les élections du dimanche prochain, en reprenant en manchette, les propos du président du Parti pour la renaissance nationale (PAREN), Tahirou Barry qui dit ‘'Si vous nous faites confiance, il n'y aura plus de misère dans ce pays''.
De son côté, Aujourd'hui au Faso parle du meeting de l'Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) à Ouagadougou à travers l'article intitulé :''Voter +l'œuf(symbole du parti)+ pour sauver les idéaux sankaristes''.
Quant à L'Observateur Paalga, il relate l'étape de la campagne de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) dans la province de la Kossi à l'ouest du pays, en titrant ‘'Pour l'honneur d'un général''.
Pendant ce temps, DNF mentionne en première page : ‘'Elections du 29 novembre 2015 : La route de Kosyam (présidence du Faso, Ndlr) et ses mille péchés''.
En effet, selon le journal, ‘'en route pour Kosyam et à l'hémicycle, les candidats se livrent à des tactiques inappropriées et violent même la loi''.
Et le confrère de regretter qu'il n'y a personnes pour les rappeler à l'ordre, avant de souhaiter que ‘'pourvu que le sprint ait lieu en dépit d'une situation sécuritaire sous-régionale des plus inquiétantes''.
ALK/of/APA