La première Conférence publique du Ministère de l’Economie et des finances s’est tenue le 19 Novembre 2015 à Ouagadougou, sous le thème « Enseignement supérieur et emploi : enjeux et perspectives pour le développement socioéconomique ».
Présidée par la Ministre déléguée chargée du Budget, cette Conférence publique a été animée par d’éminents professeurs de l’Université de Ouagadougou. L’objectif était de susciter un échange sur l’adéquation entre enseignement supérieur et employabilité des jeunes afin de contribuer à la réduction du chômage des jeunes des universités et instituts de formation.
Les participants ont formulé des recommandations relatives, entre autres, à la relecture des curricula, à l’adaptation des formations avec les offres d’emploi et à la promotion de l’entrepreneuriat.
Le gouvernement de la Transition salue la tenue de cette première conférence qui contribue à approfondir la réflexion sur l’adéquation formation/emploi en vue de la réduction du chômage des jeunes diplômés.
Le Service d’information du gouvernement