Le Conseil économique et social a effectué du 10 au 20 novembre 2015, des tournées dans 12 régions de notre pays afin de présenter les résultats des travaux de deux de ses principales activités pour la promotion d’une paix durable au Burkina Faso. Il s’agit des recommandations majeures du Rapport Public 2013 portant sur la défiance des citoyens vis-à-vis de l’autorité publique dans notre pays et les résultats des travaux du forum national sur le thème, « la prévention des conflits et la promotion de la paix au Burkina Faso », tenu au mois de septembre dernier.
Au cours de ces tournées, la délégation conduite par le Président du Conseil économique et social a échangé avec les différentes couches socioprofessionnelles avec pour principal message : « des élections apaisées et une acceptation des résultats dans la paix ».
Ce fut également l’occasion d’inviter les burkinabè à faire confiance aux institutions de la République avant, pendant et après les élections et à cultiver le respect de l’autre, la tolérance, la non-violence et le respect des règles du jeu démocratique durant tout le processus des scrutins à venir.
Le gouvernement de la Transition salue cette initiative du Conseil économique et social qui participe au renforcement de la cohésion sociale au Burkina Faso.
Le Service d’information du gouvernement