Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle : les 52 à 55 % d’Ablassé
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  L`Observateur Paalga
Résultats
© aOuaga.com par Séni Dabo
Résultats des élections : la CENI présente son système de traitement
Samedi 7 novembre 2015. Ouagadougou. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a présenté son système de traitement des résultats des élections aux candidats à la présidentielle du 29 novembre. Photo : Ablassé Ouédraogo, candidat à la présidentielle sous la bannière du Faso Autrement




Le candidat du parti « Le Faso Autrement », Ablassé Ouédraogo, a tenu un meeting provincial le jeudi 19 novembre 2015 à Kaya. A ses militants et sympathisants du Sanmatenga, il a affirmé haut et fort qu’il détient le programme de société réaliste et réalisable pour aller à Kosyam et il a promis même de réaliser un score de 52 à 55 %.

C’est finalement à 13h 23mn que le candidat de l’Etoile rouge a fait son apparition à la place Naaba Oubri de Kaya pour un meeting qui était annoncé pour 10h. Pendant cette période d’attente des musiciens traditionnels et modernes égayaient les militants de l’Etoile Rouge venus de plusieurs communes du Sanmetenga. « Ablassé président », entendait-on par-ci par-là.

Visiblement ému par cette mobilisation, celui-ci a pris un bain de foule avant de prendre place avec son équipe de campagne. Après avoir observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de l’insurrection populaire des 30-31 octobre 2014 et du putsch avorté du 16 septembre, l’assistance a été invitée à entonner l’hymne du parti.

Comme à l’accoutumée, place aux interventions. Les représentants des jeunes, des femmes et des anciens, ont tous promis des scores satisfaisants dans la province aux candidats de leur parti à la présidentielle et aux législatives.

Le directeur provincial de campagne et par ailleurs tête de liste du parti aux législatives dans la province, Denis Ouédraogo, a invité les électeurs à ne plus accepter échanger leur intégrité avec les dons sous forme de corruption électorale. Bulletins de vote en main, il a expliqué au public comment accorder ses voix aux représentants du parti de l’Etoile rouge à l’élection couplée du 29 novembre.

L’homme du jour, Ablassé Ouédraogo, a assuré être le candidat ayant un programme réaliste et réalisable qui met l’homme au centre des préoccupations du développement. A l’en croire, son programme de société prend en compte toutes les préoccupations des uns et des autres. Il n’a pas manqué de déplorer l’inégalité des Burkinabé devant la loi.

« Nous avons des Burkinabè qui n’ont pas leur place dans cette campagne électorale. Leur place aurait dû être la prison… », a-t-il indiqué. C’est pourquoi une fois les clés de Kosyam en main, le candidat « au grand carnet d’adresses » promet refonder la justice afin qu’elle soit égale et équitable pour tous les citoyens.

Au regard de l’engouement des populations pour sa cause, Ablassé dit être confiant de sa victoire avec un score honorable compris entre 52 et 55%.

D.D. Windpouyré Ouédraogo
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment