A une semaine de la fin des campagnes électorales couplées présidentielle/législatives, la Commission électorale provinciale indépendante, CEPI de la province du Boulgou et son démembrement communal, CECI de Tenkodogo apportent les dernières touchent pour réussir le scrutin du 29 novembre.
Les 13 communes de la province du Boulgou disposent déjà du matériel non sensible pour les élections du 29 novembre 2015, affirme Monsieur Nachor SORGHO, Président de la CEPI de la province du Boulgou. Les bulletins de vote et la liste électorale seront déployés dans les CECI les jours à venir. Concernant le personnel requis pour le scrutin, Monsieur SORGHO rassure que les dernières formations pour les membres des bureaux de vote sont prévues du 23 au 25 novembre 2015.
Monsieur Ignace W. TARAM, Président de la CECI de Tenkodogo, apprécie le travail déjà abattu mais souligne le fait qu’un plaidoyer est engagé avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour trouver une solution, dans les meilleurs délais, à la situation de quelques bureaux de votes sous hangar dans sa commune.
Les présidents de ces deux commissions électorales indépendantes estiment que la campagne se tient dans un climat social apaisé et dans l’esprit du Code de bonne conduite signé et approuvé par les différents partis en lice.
La province du Boulgou a enregistré pour ces élections, 26 partis politiques pour les législatives avec 212 132 électeurs inscrits dans 696 bureaux de vote. La commune de Tenkodogo quant à elle, dispose de 178 bureaux de vote avec 49 975 personnes inscrites sur le fichier électoral.
Le Service d’information du Gouvernement