Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Banou Diawara (JS Kabylie/Algérie): «Difficile a été mon intégration»
Publié le samedi 21 novembre 2015  |  Sidwaya




Présent en sélection nationale dans le cadre des préliminaires de la coupe du monde 2018, l’attaquant de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), Banou Diawara, a accepté se dévoiler. Il a abordé son intégration dans ce club, ses objectifs et sa joie de retrouver une fois de plus la sélection nationale.

Quel bilan faites-vous de votre saison ?

Avant de répondre à votre question, je tiens à remercier le peuple burkinabé pour son soutien inconditionnel à ma modeste personne. Cela s’est ressenti même dans les moments les plus difficiles. A la JSK, les débuts n’étaient pas faciles. Je me trouvais dans un nouveau championnat, avec bien entendu un nouveau challenge. Mais au fur et à mesure, je me suis adapté.

Quelles appréciations faites-vous du championnat algérien ?

C’est un championnat de haut niveau. Toutes les équipes se valent. Nous avons de grands clubs avec de grands joueurs et également de très bons entraîneurs.

Comment s’est passée votre intégration ?

Franchement mon intégration n’a pas été du tout facile. C’était ma première fois dans ce pays. Un nouveau championnat avec de nouveaux coéquipiers, pratiquement une nouvelle équipe avec près de 14 nouveaux. Sincèrement ça n’a pas été facile. Pour mon poste d’attaquant, il m’a fallu beaucoup de temps pour pouvoir intégrer et par la suite m’imposer.

Êtes-vous le seul Burkinabè à évoluer dans ce club ?

Au début oui. Mais trois semaines plus tard, j’ai été rejoint par Patrick Malo en provenance du championnat ivoirien. Après sa venue, je ne me sentais plus seul. Hormis nous deux, aucun autre Burkinabé n’évolue dans ce championnat. Pour cette raison, au cours de toutes nos sorties, nous avons l’obligation de nous battre pour faire honneur à notre chère patrie.

Quels sont vos objectifs avec la JSK ?

Mon objectif c’est d’abord de pouvoir monnayer mes talents hors de mon pays. Pour cela, je dois faire un très bon championnat avec le maximum de buts. Dans le cas contraire faire marquer. Tout cela dans l’espoir de signer un autre contrat dans un championnat plus relevé.

Quels sont tes rapports avec tes coéquipiers ?

A l’heure où je vous parle le courant passe entre mes coéquipiers et moi. On s’entend bien. Il y a une bonne ambiance dans le groupe.

Quels sont les sentiments qui vous aminent après votre retour en sélection nationale?

Ça fait toujours plaisir de revenir jouer pour la nation. Nous sommes très nombreux à jouer au football. Et si parmi tous ceux-là on te fait appel, je ne peux qu’être très heureux. Ma présence en sélection va me permettre d’apprendre beaucoup aux côtés de mes aînés parce l’équipe nationale n’est pas comme en club où on est tout le temps ensemble. Pour ma part, je vais tout donner pour honorer dignement ma présence au sein de cette sélection des Etalons.


Entretien réalisé par Ollo Aimé Césaire HIEN
Commentaires