Ouagadougou - La foire de l’Indépendance, initialement prévue à Kaya, aura lieu du 9 au 13 décembre 2015 à Ouagadougou, a appris l’AIB jeudi.
La Foire de l’indépendance, activité phare de la commémoration tournante de la fête de l’Indépendance qui se tient chaque 11 décembre au Burkina Faso, aura lieu à Ouagadougou du 9 au 13 décembre 2015, a annoncé jeudi le président du comité d’organisation Idrissa Coulibaly.
Selon M. Coulibaly, cette décision a été motivée par le report en 2016 des festivités du 11 décembre 2015, initialement prévue à Kaya (100km, centre-nord), pour «des contraintes infrastructurelles».
Il a estimé que la foire de l’Indépendance est l’élément déterminant de la célébration du 11 décembre en ce sens, a-t-il poursuivi, que c’est l’occasion de promouvoir l’activité productrice des régions d’accueil et de valoriser leur savoir-faire.
«La foire est une tribune d’excellence pour promouvoir et valoriser tous les secteurs stratégiques de développement», a renchéri Idrissa Coulibaly.
Instauré en 2008, la foire de l’Indépendance comporte, entre autres, une grande exposition vente, des journées promotionnelles, un marché agro-business, un concours d’art culinaire des produits locaux et un défilé de mode.
Agence d’Information du Burkina
rs/taa