Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Une ONG dénonce «des violations flagrantes du code électoral»
Publié le jeudi 19 novembre 2015  |  AIB




Ouagadougou - Des candidats à la présidentielle du 29 novembre prochain, ont violé les règles d’affichages de leur logos et effigies, dès la première semaine de campagne, a dénoncé le Réseau national anti-corruption (REN-LAC), selon un communiqué transmis jeudi à l’AIB.

«Depuis le dimanche 08 novembre 2015, les espaces publics et même privés des différentes localités du pays sont inondés d’affiches des candidats aux élections du 29 novembre 2015. Les panneaux publicitaires des agences de communication, les murs de certaines enceintes publiques sont pavés d’effigies de candidats, faisant fi des communiqués des Présidents de délégation spéciale précisant les espaces publics dédiés à cet effet», a écrit le REN-LAC.

Selon l’ONG, «les moyens roulants des particuliers aussi sont mis à contribution» et des «annonces publicitaires» ont également lieu sur certains médias.

Quatorze candidats sont en lice pour l’élection présidentielle du 29 novembre prochain, devant rétablir l’ordre constitutionnel normal, interrompu par la chute du président Blaise Compaoré en octobre 2014.


«Quelles attentes devront nous avoir donc vis-à-vis des partis qui promettent lutter contre la corruption dans leurs programmes et qui ne sont pas en mesure de respecter les lois qu’ils ont contribué à voter?», s’est interrogé le REN-LAC.

L’ONG a interpellé les autorités administratives et judiciaires compétentes pour l’application des sanctions prévues pour ces violations flagrantes du code électoral.

Agence d’information du Burkina

taa/
Commentaires