Le Burkina Faso a entamé la mise en œuvre de la Phase I du du Programme de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel, d’un coût global de 22,7 milliards de F CFA.
Démarré mercredi, ce projet couvre 92 communes réparties dans six régions : la Boucle du Mouhoun, le Centre-ouest, le Plateau central, le Centre, le Sahel et le Centre-sud.
Il bénéficie de la contribution financière de la Banque africaine de développement (BAD) à hauteur de 18 milliards de FCFA et de l'appui du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS), dont e siège est à Ouagadougou.
Le programme vise l'amélioration de la résilience de plus 500 000 ménages des zones bénéficiaires, face aux effets négatifs des changements climatiques, l'amélioration de la productivité, la promotion des filières post-récolte, l'accès au marché ainsi que le renforcement de la situation nutritionnelle.
A terme, le programme favorisera, entre autres, l'érection et la réhabilitation de sept barrages et l'aménagement de 2125 ha.
TT/cat/APA