Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yatenga : Ablassé veut battre le record des voix
Publié le jeudi 19 novembre 2015  |  L`Observateur Paalga
Résultats
© aOuaga.com par Séni Dabo
Résultats des élections : la CENI présente son système de traitement
Samedi 7 novembre 2015. Ouagadougou. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a présenté son système de traitement des résultats des élections aux candidats à la présidentielle du 29 novembre. Photo : Ablassé Ouédraogo, candidat à la présidentielle sous la bannière du Faso Autrement




Le candidat du parti « Le Faso Autrement » était récemment à la pêche des voix au Yatenga pour la conquête du fauteuil présidentiel. C’est sur le terrain de football du secteur… de Ouahigouya qu’Ablassé a expliqué son programme de société à ses interlocuteurs, tout en affirmant qu’il est le candidat capable d’assurer un avenir radieux à ce pays.

C’est presque à la tombée de la nuit que le candidat du « Faso Autrement » est arrivé au lieu du meeting. Après les interventions de ses représentants locaux, la vedette du jour a pris la parole pour expliquer le programme de société qu’il a ficelé pour assurer le développement, la sécurité et la justice au Pays des hommes intègres. «Notre pays, le Burkina Faso a de l’avenir, il reste à choisir la personne qui puisse le faire prospérer et cette personne c’est moi», a-t-il affirmé avec un large sourire. Si j’accède au fauteuil présidentiel, poursuit-il, le développement ne se fera plus de haut en bas mais de bas en haut ». A la différence des autres partis, « Le Faso Autrement » se donnera les moyens de parcourir tous les villages pour recueillir les préoccupations des populations et les solutions proposées pour y remédier. Ablassé entend accompagner les citoyens à tracer leur propre vision du développement. Selon lui, dès son investiture comme président ses priorités seront de restaurer l’autorité de l’Etat, de rendre la justice véritablement indépendante et de prendre des dispositions pour sécuriser ses compatriotes. La résolution des problèmes récurrents comme le manque d’eau, d’électricité, de routes, de structures de soins seront rapidement résolus.

Le représentant du « Faso Autrement » au Yatenga, Abdoul Aziz Ouédraogo, dit se retrouver entièrement dans le programme de société présenté par son candidat aux élections présidentielles. Son souhait est que la campagne se mène dans la paix et que le meilleur gagne.



Emery Albert Ouédraogo
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment