Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina Faso contre le mariage d’enfants
Publié le jeudi 19 novembre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Lutte
© présidence CI par David Zamblé
Lutte contre la traite des enfants: la Côte d`Ivoire et le Burkina Faso signent un accord
Jeudi 17 octobre 2013. Abidjan, Plateau. Dans le cadre de la lutte contre la traite des enfants,les 1eres dames de la Côte d`Ivoire et du Burkina signent un accord de coopération




Le Burkina Faso a commémoré le 26ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant (CDE), le 17 novembre 2015 à Ouagadougou. S’inscrivant dans la vision de la communauté internationale, le gouvernement de la transition a choisi de placer cette commémoration sous le thème : « Le mariage d'enfants au Burkina Faso: mobilisation et synergies d'actions pour éradiquer le phénomène ».
Face aux conséquences préjudiciables que le mariage d'enfants ou mariage précoce a sur le développement des filles, l'État burkinabè, à travers l'appui des partenaires, a entrepris des actions pilotes d'information, de formation et de sensibilisation visant à renforcer les initiatives en faveur des jeunes filles et en matière de lutte contre le mariage précoce et autres pratiques traditionnelles néfastes.
Le Gouvernement de la Transition exprime sa gratitude aux Partenaires techniques et financiers ainsi qu’à la société civile qui ont réaffirmé leur engagement à accompagner le Burkina Faso dans sa lutte pour l’éradication du mariage précoce.

Le Service d’information du gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment