Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Putsch manqué au Burkina : L’ex ministre Yacouba Ouédraogo, interpellé et déféré en prison
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Présidentielle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle 2015 : Yacouba Ouédraogo désigné pour défendre les couleurs de l`UBN
Samedi 25 juillet 2015. Ouagadougou. L`Union pour un Burkina nouveau (UBN) a désigné son candidat à l`élection présidentielle du 11 octobre en la personne du premier responsable du parti à savoir le colonel Yacouba Ouédraogo




Ouagadougou - Le dernier ministre burkinabè des Sports , sous Blaise Compaoré, le colonel Yacouba Ouédraogo, a été convoqué ce mercredi par la justice militaire, puis déféré à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), a appris APA de sources sécuritaires.
Selon cette source, l'interpellation de Ouédraogo entre dans le cadre de la procédure judiciaire ouverte devant le tribunal militaire au sujet du coup d'Etat manqué de mi-septembre dernier, au Burkina Faso.

Le Colonel Yacouba Ouédraogo avait été auditionné quelques semaines plus tôt, avant d'être libéré.
L'ancien ministre des sports a présenté sa candidature à la présidentielle de novembre 2015 avant d'être recalé par le Conseil constitutionnel. Il avait dit prendre acte de cette décision.

Le putsch manqué avait été perpétré par le général Gilbert Diendéré et soutenu par des éléments de l'ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP), ainsi que par certains officiers supérieurs de l'armée et des civiles.

A propos de ce dossier, plusieurs personnes ont été interpellées et déférées en prisons dont le généraux Gilbert Diendéré et Djibrill Bassolé, l'ancien ministre Léonce Koné.

Des mandats d'arrêts internationaux ont été formulés à l'endroit d'autres personnes ayant quitté le pays, depuis les évènements liés au coup d'Etat manqué.

ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment