Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice militaire: le colonel Yacouba Ouédraogo déféré à la Maca
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  FasoZine
Présidentielle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle 2015 : Yacouba Ouédraogo désigné pour défendre les couleurs de l`UBN
Samedi 25 juillet 2015. Ouagadougou. L`Union pour un Burkina nouveau (UBN) a désigné son candidat à l`élection présidentielle du 11 octobre en la personne du premier responsable du parti à savoir le colonel Yacouba Ouédraogo




Le colonel Yacouba Ouédraogo, dernier ministre des Sports de l’ère Blaise Compaoré, a été déféré ce mercredi 18 novembre 2015 à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) dans le cadre des investigations sur le coup d’Etat du RSP, a appris Fasozine de sources proches de l’enquête.

Le colonel Ouédraogo, dont la candidature à la présidentielle au Burkina Faso a été écartée par le Conseil constitutionnel et qui « en avait pris acte », avait déjà été longuement entendu il y a quelques jours par la gendarmerie. Mais il était ressorti libre de ses mouvements. Ce matin, il a été déféré après avoir été entendu par la justice militaire. « Ils se pourrait que d’autres gros poissons soient pris dans les prochains jours », annonce notre source.

Le 16 septembre dernier, un coup d’Etat fomenté par l’ex Régiment de sécurité présidentielle (RSP) a fait vaciller la Transition. Par la suite, plusieurs personnalités militaires et civiles, dont les généraux Gilbert Diendéré et Djibrill Bassolé, ont été inculpées.
Commentaires