Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ram Ouédraogo à Gaoua
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  Sidwaya
Présidentielle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle 2015 : Ram Ouédraogo investi candidat des écologistes du Burkina
Dimanche 19 juillet 2015. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Les militants du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) ont investit le président du parti, Ram Ouédraogo, comme candidat à l`élection présidentielle du 11 octobre 2015




Le Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF), par la voix de son candidat à l’élection présidentielle, Ram Ouédraogo, s’est adressé aux électeurs au cours d’un meeting, le lundi 16 novembre 2015 à Gaoua.

Après son accueil sur le terrain des écoles centre A et B de Gaoua, le candidat du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) Ram Ouédraogo a déballé son programme à l’assistance qu’il va appliquer s’il est élu président du Faso. Pour M. Ouédraogo, il est en train de traverser à pas de course les villes et campagnes du Burkina pour présenter son programme. Ainsi, il a déclaré qu’une fois élu à la tête de l’Etat, il mettra en place un système de décentralisation poussée et accompagnée de moyens afin de permettre aux collectivités de prendre en charge les problèmes. A ce titre, il a indiqué qu’il mettra à la disposition de chaque département du Poni, 100 millions de francs CFA par an durant son mandat. Ce qui aidera ces communes à résoudre les questions de santé, de l’eau, de chômage, d’utilisation de l’économie verte… « Ces actions vont contribuer à combattre la pauvreté dans les milieux de vie », a-t-il laissé entendre. Il a aussi signifié que ces sommes allouées vont servir à financer les microcrédits à l’endroit des femmes et des travailleurs.

Des forages pour les populations

Pour la question d’eau potable qui est cruciale, le candidat du RDEBF envisage la construction des forages à travers les localités du Sud-Ouest, en particulier et du Burkina Faso en général. Selon lui, son programme est concret pour soutenir les populations en difficulté. En plus, Ram Ouédraogo a appelé ses militants à être les porte-voix du parti auprès des Burkinabè. «Vous avez notre programme et c’est à vous de le présenter par des actions de communication de proximité », a-t-il dit. Par ailleurs, il a remercié tous ceux qui se sont déplacés pour l’écouter, et souhaité qu’ils soient des courroies de transmission pour sa formation politique. Car de son avis, son programme va influer un véritable développement au « pays des Hommes intègres ». Le président du RDEBF de la province du Poni, François Kambou, a loué la présence du président du parti. Pour lui, cette présence a permis à Ram Ouédraogo de présenter son programme d’urgence pour le changement et l’amélioration des conditions de vie des Burkinabè. « Pour moi, son programme répond aux besoins des Burkinabè parce qu’il va permettre de vaincre les problèmes au plan de l’emploi, de l’éducation, de la santé, de l’assainissement… de notre pays », a-t-il indiqué. Pour ce faire, il a appelé les Burkinabè à voter son candidat parce qu’il est un homme véridique, réaliste, honnête. Le chargé de mobilisation au niveau des provinces du RDEBF, Amédée Bayala pour sa part, a affirmé qu’en militant dans ce parti, il est en train d’assurer sa formation politique. Le RDEBF, a-t-il expliqué, est une structure politique qui veut un épanouissement des Burkinabè par la nature de son programme. De ce fait, il a invité la jeunesse à voter pour le RDEBF lors des élections du 29 novembre 2015.


Evariste YODA
Commentaires