Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

législative: le PUND du Lion mobilise dans le Boulkiemdé
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  Sidwaya




La caravane de sensibilisation et de mobilisation du Parti pour l’unité nationale et le développement (PUND) continue sa pêche aux électeurs. Le lundi 16 novembre 2015, elle a fait des escales dans les villages de Poa, Ramongo et Kassou dans la province du Boulkiemdé avec pour objectif, mobiliser pour l’éveil des consciences.

«Pourquoi et comment doit-on voter », c’est la réponse à cette interrogation qui constitue le message fort du président du Parti pour l’unité nationale et le développement (PUND), Boukary Kaboré dit le Lion. Candidat aux législatives, la caravane du « Lion du Boulkiemdé » a pris d’assaut le lundi 16 novembre 2015, l’axe Ouagadougou-Koudougou. Aux escales de Poa, Ramongo et Kassou, dans la province du Boulkiemdé, le message a été le même : «Barrer la route aux politiciens démagogues, le 29 novembre 2015 en faisant des choix conscients et conséquents ». En effet, Boukary Kaboré déclare que le peuple est souverain et le pouvoir lui appartient. D’où son devoir de choisir un citoyen intègre et capable de le représenter et gérer son pouvoir par délégation. Et d’ajouter que ce choix doit être réfléchi. « Pensez avant de choisir», a-t-il lancé à son auditoire.
Pour lui, la campagne est la période légale des mensonges pour les politiques. Il avoue cependant ne pas s’inscrire dans cette logique de démagogie électorale. C’est pourquoi le Lion affirme ne pas tourner pour quémander des voix, mais dans le but d’éveiller les consciences afin d’amener le peuple à choisir les Burkinabè intègres et patriotes. « Nous mettons l’accent sur la formation politique des populations », a-t-il ajouté. C’est pourquoi à chaque étape, il a appelé les populations à se méfier des propos mensongers et à transcender les avances empoisonnées des politiques (les cadeaux en nature et/ou en espèces), pour assumer son destin en votant le PUND.
Le candidat Boukary Kaboré a également déploré cette période de campagne électorale qui s’avère « très chargée » pour le potentiel électoral burkinabè qu’est le monde paysan. En rappel, le PUND est en lice pour les législatives dans les provinces du Bazèga, Boulkiemdé, Kadiogo, Sanmatenga, Sanguié, Mouhoun et Tuy.


Souleymane GANSAORE
sool_gansaore@yahoo.fr
Commentaires