Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ablassé Ouédraogo à Ouahigouya : « Le développement se fera désormais de la base vers le haut si vous me portez au pouvoir »
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  Le Quotidien
An
© aOuaga.com par A.O
An 1 de l`insurrection populaire : la nation honore la mémoire des martyrs
Vendredi 30 octobre 2015. Ouagadougou. Cimetière municipal de Gounghin. Le président du Conseil national de la transition (CNT), Moumina Chériff Sy, a déposé une gerbe de fleurs au carrés des martyrs à l`occasion du premier anniversaire de l`insurrection populaire et aussi du putsch avorté de la mi-septembre 2015. Photo : Ablassé Ouédraogo, président du Faso Autrement




Ablassé Ouédraogo, candidat du parti « Le Faso Autrement » et de la coalition « Ensemble Autrement » a tenu un meeting le dimanche 15 novembre 2015 à Ouahigouya. Le fils du paysan comme il aime se présenter, dans la campagne électorale, a impacté son auditoire en montrant la particularité de son programme politique, dans lequel le développement se fera désormais du bas vers le haut, s’il est porté au pouvoir au soir du 29 novembre 2015.

Le candidat du parti « Le Faso Autrement » a rencontré ses militants du Yatenga au terrain de sport de l’USY Yatenga sis au secteur 02 de la ville de Ouahigouya. Après plus d’une heure et demi d’attente et de doute, le comité technique rassure que leur candidat foulera la terre Yadéga lui-même pour le meeting. Retard stratégique ou pas, ce temps d’attente a permis de mieux convoyer certains militants des communes rurales vers la ville. Et au candidat lui-même d’accorder une interview à certaines radios de la localité afin de mieux faire connaitre son ambition de développement. Il était exactement, 17 heures 20 minutes lorsque l’homme du Faso autrement arrive au lieu du Meeting. Après un bain de foule à la hauteur de sa mobilisation, suivi d’une minute de silence à la mémoire de martyrs et l’hymne du parti, c’est le bal des allocutions qui a suivi. La représentante des jeunes, Guibla Yacouba a signifié que son parti compte parler moins et agir plus avec efficacité dans les stratégies de développement. Il a ajouté qu’avec la jeunesse consciente, plus rien ne pourra détourner le destin de la jeunesse burkinabé. Secondé par la porte-parole des femmes, Zonon Alizèta, elle, a porté immédiatement les mots de reconnaissance des femmes burkinabé à l’endroit de Ablassé Ouédraogo pour son engagement à faire changer les choses autrement. « Vous avez répondu à l’appel des femmes burkinabé. Et nous vous rassurons que vous avez le soutien de vos mamans du Yatenga. Nous vous assurons une victoire éclatante au soir du 29 novembre 2015 », a-t-elle promis à son candidat. Oui au changement !!!! Mais le bon changement avec Ablassé a lancé la représentante des femmes du « Faso autrement ». Le secrétaire provincial du parti au Yatenga, Abdoulaye Ouédraogo, le peuple burkinabé n’avait pas droit à la parole, mais de nos jours, elle est libérée. Il a poursuivi en déclarant que le programme du parti place l’homme au centre de ses projets de développement. S’adressant à ses militants, Ablassé Ouédraogo a dévoilé sa vision du Burkina. Et à l’écouter, l’homme du Faso autrement compte faire du Burkina un pays émergent et cela grâce à son programme de société, programme qui met l’homme au cœur des préoccupations du développement. Le développement se fera aussi désormais du base vers le haut si vous me portez pouvoir au soir du 29 octobre » aussi laissé entendre « le fils du paysan ». Il a conclu son intervention en déclarant que vu la mobilisation, il est certain que la victoire est certaine au Yatenga avec le Faso autrement au soir du 29 novembre 2015.


Drissa Wendbark
Commentaires