Ouagadougou - Le gouvernement burkinabè a décrété lundi à Ouagadougou la gratuité à l’entrée du stade du 4 août qui accueille ce mardi le match retour des préliminaires de la Coupe du monde Russie 2018, a-t-on appris auprès du Service d’information du gouvernement (SIG).
« Afin de pousser notre équipe nationale à une victoire éclatante, le gouvernement de la transition informe le public que l'entrée au stade est libre. Il invite le peuple burkinabè à faire massivement le déplacement au Stade du 4 août », informe le communiqué du SIG.
« C'est un match décisif que les Etalons s'apprêtent à livrer en ce sens qu'à l'aller, ils avaient perdu à Cotonou sur le score de 2 buts à 1 », a justifié le SIG, ajoutant que le gouvernement adresse ses encouragements au onze national, aux encadreurs et à l'ensemble des supporters ».
Au match aller le Bénin avait battu le burkina Faso par 2 buts à 1. L'équipe qui se qualifiera dans cette double confrontation rejoindra les phases de poules pour disputer les 5 places africaines pour cette coupe du monde qui se joue en 2018 en Russie.
GS/od/APA