Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Première semaine de campagne de Zéph : 16 provinces conquise par le « lion »
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  L`Observateur Paalga
Présidentielle
© aOuaga.com par Kader Coulibaly
Présidentielle 2015 : Le candidat de l`Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré lance sa campagne à Fada




Le candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, a bouclé sa première semaine de campagne. Samedi dernier, il en a fait le bilan. Au cours de cette semaine marathon, le chantre du vrai changement a déjà parcouru 16 des 45 provinces qu’il compte visiter. Selon la direction nationale de campagne du parti du Lion, ce bilan est largement positif au regard de la mobilisation des électeurs, des distances et du désenclavement des provinces.

C’est le 8 novembre dernier que Zéphirin Diabré, candidat de l’UPC à la présidentielle 2015, a lancé sa campagne dans la région de l’Est, précisément à Fada. L’homme qui aspire à la magistrature suprême n’a cessé de le ressasser : «Je n’aime pas les fainéants ».

C’est pourquoi lui qui veut être un président de proximité s’est fixé, dans le cadre de cette campagne électorale pour challenge, de se rendre dans les provinces du pays pour porter le message de rupture, de vérité et du vrai changement.

Selon Zéphirin Diabré, son périple dans les différentes provinces lui a permis de découvrir un véritable engouement des populations et une véritable adhésion à son programme fondé sur le Burkindlim. C’est une véritable satisfaction pour l’UPC, mais cette mobilisation et cet engouement, qui vont crescendo, sont loin d’être une surprise, dit-il.

«Les Burkinabè font la différence entre ceux qui vont apporter le vrai changement et ceux qui vont apporter le faux changement parce que nous avons le programme le plus complet». Sur la fiabilité du système de transmission des résultats, Zéph déclare faire confiance à la Commission électorale nationale indépendante, mais estime qu’il serait très naïf de croire que les ingénieurs de la fraude changeront du jour au lendemain.

Le directeur national de la campagne de l’UPC ajoute que le parti a pris des dispositions pour contrer toute tentative de fraude. Sur les questions énergétiques, le candidat de l’UPC a fait une mise au point sur son projet de nucléaire.

« Le nucléaire n’est pas la solution miracle, mais une des solutions pour résorber le problème de la fourniture énergétique, une piste qui pourrait être explorée par des pays qui ont de la perspective tels que le Kenya, le Nigeria, le Maroc… Ce projet d’installation nucléaire peut prendre 10 à 15 ans ; ce n’est même pas sûr que j’inaugure cette centrale si je suis élu».

Jean Stéphane Ouédraogo
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment