Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des militaires à la retraite dénoncent leurs conditions de vie
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  AIB




Ouagadougou-«Nous n’arrivons pas à joindre les deux bouts», ont lancé samedi des militaires burkinabè à la retraite, demandant que les statuts de l’armée soient relus.

«Pour certains d’entre nous, si tu tombes malade deux jours après avoir reçu ta pension, et que tu te retrouves avec une ordonnance de 20000 FCFA, sans l’aide d’une tierce personne, la seule issue c’est la mort», a affirmé Rakiswendé Kaboré, dont les propos ont été rapportés lundi par le quotidien l’Observateur Paalga.

Selon le délégué des militaires et gendarmes retraités depuis 2004 et 2006, «lorsque nous partions à la retraite, nous avons constaté sur nos bulletins de retraite, que chaque militaire avait trois ans de moins sur son bulletin de service».

Rakiswendé Kaboré a préconisé l’augmentation du nombre d’années de service, l’octroi de primes de départ à la retraite pour les militaires et gendarmes à la retraite depuis décembre 2006 et une relecture des statuts de l’Armée.

25000 agents de sécurité dont des militaires et gendarmes à la retraite, ont été mobilisés pour la sécurisation des élections du 29 novembre prochain, rappelle-t-on.


fo/taa
Commentaires